Deutsch   English   Français   Italiano
<rWYFmm2ttFylRVlxL62qmTP71qw@jntp>

Subject: Re: Le =?UTF-8?Q?probl=C3=A8me=20de=20l=27anisochronie=20relativiste=2E?=
Newsgroups: fr.sci.physique
JNTP-HashClient: pGAqPHBRIPzeSAK4V8grTFSLAm4
JNTP-ThreadID: JuBdjfEC9iW9Bf8cVv2AbwDH2WU
JNTP-ReferenceUserID: 1@news2.nemoweb.net
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=rWYFmm2ttFylRVlxL62qmTP71qw@jntp
Date: Sun, 11 Feb 24 02:52:22 +0000
From: Richard Hachel <pourquoi-pas@tiscali.fr>

Le 10/02/2024 à 23:13, Julien Arlandis a écrit :
> Le 10/02/2024 à 22:09, Yanick Toutain a écrit :

> T'as pas encore compris que les propos de Verret n'ont ni queue ni tête. Au
> moins toi tu dis des choses cohérentes, elles sont justes réfutées par la
> science depuis des siècles et c'est la raison pour laquelle je ne perds pas mon
> temps à en débattre avec toi.

 Yanick est un coriace de la relativité newtonienne et de l'espace
absolu.

 Je ne comprends pas ce comportement perdant-perdant qu'il a engagé avec
lui-même, car il n'y gagne rien pour lui même (il ne se cultive pas et
n'essaye pas de comprendre son monde), ni pour autrui (il enseigne quoi à
qui?).

 Double perte : interne et externe.

 Faisant cela, il pédale dans le vide cosmique.

 C'est d'autant dommage qu'il est parfois courageux sans ses recherches,
et qu'il y passe un temps effroyable à réfléchir pour rien.

 Comme quand il s'est mis en tête, il y a de très nombreuses années, de
parler en vitesses apparentes (c'est à dire ce que l'on voit dans les
télescopes). L'idée était géniale, il parlait de Walter parti dans une
fusée, mais je me souviens plus de tout, mais il pratiquait en newtonien,
et donc sur des bases fausses.

 S'il m'avait écouté (c'est le problème de l'arrogance stupide du type
moi, je suis Yanick=fort, lui il est Hachel=crétin), il aurait pu être
utile à la réflexion concrète des choses car il avait la volonté de
chercher et d'écrire.

 Il a malheureusement choisi une voie qui ne menait à rien.

 C'est comme ça.

 Pour Richard Verret, il n'est pas 100% positif, évidemment, mais il
n'est pas 100% négatif.

 Il accepte des choses que le crétin Python raille, sans même les
comprendre.

 Richard et Yanick, en m'obligeant parfois à répondre, favorisent aussi
non pas ma pensée (elle est déjà rodée) mais la façon dont je dois
m'exprimer pour être audible.

 Il ne faut donc pas les voir trop noirs, même si parfois, certaines de
leurs incompréhensions sont pénibles.

 R.H.