Subject: Re: Existe t-il des gammas de longueur d'onde plus petite que...
 =?UTF-8?Q?=20=3F?=
Newsgroups: fr.sci.physique
JNTP-HashClient: JVAUwReqYa5R1o_K-S0aOGu6s5k
JNTP-ThreadID: IbTN2eKR0hZ6uOJulF0AYwIVoQg
JNTP-ReferenceUserID: 34@news2.nemoweb.net
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=0JkSAx4s86-V1Hi7SIjKQBYBrZQ@jntp
Date: Sun, 26 May 24 16:39:54 +0000
From: =?UTF-8?Q?JC=5FLavau?= <jacques.lavau@free.fr>

Le 20/05/2024 à 15:21, JC_Lavau a écrit :

> La raie à 21 cm de l'hydrogène neutre monoatomique, répond à une oscillation
> de spin : électron parallèle ou anti-parallèle au proton.

Peut-être s'agit-il d'un rayonnement coopératif, dû à une large
population d'hydrogènes raréfiés mais excités par une étoile, et non
d'un rayonnement atomique individuel ? Presque un rayonnement maser ?

--
La science diffère de tous les autres modes de transmission
des connaissances par une croyance irrévérencieuse : nous CROYONS que