Deutsch   English   Français   Italiano
<1bddBaplnpxGHjP3EkBV5b1dsuc@jntp>

Subject: Re: Quand l'I.A. =?UTF-8?Q?p=C3=A8te=20les=20plombs=20sur=20la=20RR=2E?=
Newsgroups: fr.sci.physique
JNTP-HashClient: JESev5i0ES7xCB4JhjEBz5CIZoU
JNTP-ThreadID: u0r2k6$161g2$1@dont-email.me
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=1bddBaplnpxGHjP3EkBV5b1dsuc@jntp
Date: Sat, 29 Apr 23 19:41:25 +0000
From: Julien Arlandis <julien.arlandis@gmail.com>

> Ah, oui! Avec l’erreur fondamentale des physiciens qui ne savent pas ce
> qu’est une transformation ponctuelle.

Quel rapport avec la choucroute ? La transformation de Lorentz tout comme
celle de Galilée ne transforme pas des points mais des évènements (un
point spatio temporel si vous préférez).

> Vous n’avez pas suivi ce que j’ai dit car vous êtes toujours dans la
> relativité restreinte.
> Il n’y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre, mais essayez de
> m’écouter.
> Si les longueurs se contractent dans une seule dimension (celle dans le sens du
> mouvement), le temps ne peut que changer dans cette direction mais pas dans les
> autres. Ce qui est impossible car le temps n’est pas à trois dimensions mais à
> une seule.

Vous venez d'effacer le message où j'explique que votre objection
s'applique aussi à la physique classique qui date du 16ème siècle !
En physique classique les distances transverses sont invariantes mais pas
les distances longitudinales, et pourtant c'est toujours le même temps
pour les 3 dimensions !! C'est exactement la même chose pour la
relativité.
Vous ne comprenez même pas les bases de la physique classique que l'on
enseigne au lycée et vous avez la prétention de vouloir remplacer la
physique moderne, votre arrogance est d'une grossièreté titanesque !!