Deutsch   English   Français   Italiano
<20211206130208.4652f303@coffee.novazur.fr>

From: Christophe PEREZ <chris@novazur.fr>
Newsgroups: fr.comp.os.linux.configuration
Subject: Re: lenteur disque =?ISO-8859-15?Q?(=E0?= confirmer)
Date: Mon, 6 Dec 2021 13:02:08 -0400

Le Mon, 6 Dec 2021 07:20:43 -0000 (UTC),
Marc SCHAEFER <schaefer@alphanet.ch> a =E9crit :

>=20
> Il fait son backup sur:

Sur le serveur, en r=E9seau local.
Le backup complet est de 3.3Go, en s'effectue en 11mn
habituellement.
L=E0, il a commenc=E9 =E0 19:38, et a termin=E9 =E0 09:06.

> 6 Go/10 min =3D=3D 10 MByte/s.

Et ?
=C7a, c'est en temps normal.

>=20
> Et il y a encore la compression bacula=20

Mais je n'arrive pas =E0 =EAtre convaincu que le probl=E8me soit le disque,
c'est pour =E7a que j'ai fourni ces infos.
Elles semblent "normales" ou pas ?

Mais si ce n'est pas le disque, qu'est-ce ?
M=EAme une connexion ssh prend du temps =E0 s'effectuer.
Mais une fois connect=E9, je ne vois rien de sp=E9cial qui cloche.

C'est juste *comme si* le PC/proc avait un mode ultra-=E9conomique qui le
ralentissait.

Des id=E9es pour d=E9tecter la provenance ?
A part proc, disque, qu'est-ce qui pourrait =EAtre fautif ?
Et puis, un processeur ne peut pas devenir plus lent non ? Il sera
d=E9fectueux, provoquera des erreurs, mais il ne peut pas tourner 100
fois moins vite il me semble.