Deutsch   English   Français   Italiano
<20211207183015.36532336@coffee.novazur.fr>

From: Christophe PEREZ <chris@novazur.fr>
Newsgroups: fr.comp.os.linux.configuration
Subject: Re: lenteur disque =?ISO-8859-15?Q?(=E0?= confirmer)
Date: Tue, 7 Dec 2021 18:30:15 -0400

Le Tue, 7 Dec 2021 14:28:22 -0000 (UTC),
Marc SCHAEFER <schaefer@alphanet.ch> a =E9crit :

> Ou qu'elle ne compte pas correctement les erreurs.

Effectivement.

> Concernant dmesg: je vois que tu es revenu d'hibernation, le probl=E8me
> avec scp se produit aussi apr=E8s un red=E9marrage complet ? (bon,
> d'habitude ce sont les p=E9riph=E9riques wifi qui ne marchent plus, pas un
> truc de performance).

Oui, comme je l'avais signal=E9, mes premiers tests =E9taient tous apr=E8s
reboot.

> C'est une piste faible, mais pourquoi pas essayer ce work-around:

C'=E9tait une piste, mais =E0 priori pas utile (voir plus bas)

> update-initramfs -u -k all

Pas d'initramfs chez moi ;)

> Puis red=E9marrer compl=E8tement.

Normalement, un simple d=E9chargement/rechargement du module aurait du
suffire pour prendre en charge une option modifi=E9e, non ?

> Alternative: au d=E9marrage de grub, =E9diter la ligne de commande (e),
> ajouter forcedeth.msix=3D0, faire CTRL-X pour d=E9marrer.

Bien plus adapt=E9 pou un test, si je puis me permettre, si on a un acc=E8s
physique au boot.

Alors, r=E9sultat de mes investigations, sachant que je me suis
compl=E8tement emm=EAl=E9 les pinceaux dans mes tests, pour une raison un p=
eu
longue =E0 expliquer, ce qui fait que je ne suis pas s=FBr =E0 100% du
verdict, mais actuellement, =E7a fonctionne apr=E8s avoir chang=E9 de port
sur le switch.

J'ai d=E9j=E0 vu des switch d=E9conner et =EAtre oblig=E9 de les
rallumer. J'ai d=E9j=E0 vu un port de switch compl=E8tement HS, mais je
n'avais jamais vu de port de switch d=E9faillant mais pas HS.
On en d=E9couvre tous les jours.
Je vais voir si tout reste normal dans les prochains jours avant d'=EAtre
s=FBr de moi.

Merci encore pour ton aide.