Deutsch   English   Français   Italiano
<20220422103136.7c678db2@coffee.novazur.fr>

From: Christophe PEREZ <chris@novazur.fr>
Newsgroups: fr.comp.os.linux.configuration
Subject: Re: Arch : lancement d'un =?ISO-8859-15?Q?d=E9mon?= au
 =?ISO-8859-15?Q?d=E9marrage?=
Date: Fri, 22 Apr 2022 10:31:36 -0400

Le Fri, 22 Apr 2022 12:44:46 +0200,
Sylvain <ssecherre@free.fr> a =E9crit :

> Il se trouve que Jack et pipewire ont =E9galement =E9t=E9 install=E9s ave=
c=20
> Manjaro. Je soup=E7onne un conflit entre ces logiciels. Le service=20
> pipewire est correctement lanc=E9 mais pas les deux autres.
>=20
> Comme pipewire est le plus r=E9cent je pense =E0 ne garder que lui. Mais=
=20
> lorsque je tente de d=E9sinstaller les deux autres cela casse des=20
> d=E9pendances. De plus VLC ne semble pas conna=EEtre pipewire.

Alors d=E9j=E0 que je ne connais pas pulseaudio, ni systemd, mais si en
plus tu rajoutes d'autres trucs (jack, pipewire) que je ne connais pas,
je ne peux plus rien tenter de faire pour toi. Beaucoup trop d'inconnus
dans l'=E9quation pour moi.
Ceci dit, pour ne pas casser le syst=E8me de d=E9pendances, il ne faut pas
d=E9sinstaller une d=E9pendance n=E9cessaire (logique). Il faut donc cherche
quel(s) package(s) y fait appel, et tenter de le d=E9sinstaller lui-m=EAme
d'abord, et ainsi de suite si lui m=EAme est requis par un autre.

D=E9sol=E9 de ne pouvoir faire plus.
Bon courage !

PS : dommage pour toi que tes questions motivent moins les connaisseurs
que celles des 2 d=E9biles.