Deutsch   English   Français   Italiano
<20220422165958.11675d0f@coffee.novazur.fr>

From: Christophe PEREZ <chris@novazur.fr>
Newsgroups: fr.comp.os.linux.configuration
Subject: Re: Arch : lancement d'un =?ISO-8859-15?Q?d=E9mon?= au
 =?ISO-8859-15?Q?d=E9marrage?=
Date: Fri, 22 Apr 2022 16:59:58 -0400

Le 22 Apr 2022 19:34:40 GMT,
St=E9phane CARPENTIER <sc@fiat-linux.fr> a =E9crit :

> Le probl=E8me de l'environnement de bureau, c'est qu'il fait des trucs
> qu'il ne devrait pas faire. Au lieu de se contenter d'afficher des
> fen=EAtres comme le fait n'importe quel gestionnaire de fen=EAtres, il
> veut s'occuper de tout et il risque d'y avoir des interf=E9rences
> d=E9sagr=E9ables avec d'autres utilisations.

C'est clair.
Et pour le serveur de son, franchement, je trouve =E7a tr=E8s limite. Donc
pas de lancement de session graphique, pas de son. C'est dingue.

Je ne sais pas si c'est li=E9 =E0 pulseaudio, j'ai toujours regard=E9 ce tr=
uc
de loin, sans vouloir y toucher, mais sans vraiment savoir pourquoi. Il
semble que beaucoup de distributions aient d=E9cid=E9 de l'inclure. Je me
dis qu'elles doivent avoir de bonnes raisons, mais heureusement que
Gentoo continue =E0 me laisser libre choix de faire ce que je veux,
donc je parviens encore =E0 m'en passer, m=EAme si c'est parfois compliqu=E9
=E0 cause de certains softs qui tentent de l'imposer. Pour l'instant,
avec apulse, =E7a passe encore, mais je sais qu'=E0 ce rythme j'y serai
contraint un jour ou l'autre.

> Comme pour un ordinateur familial avec plusieurs personnes qui ont
> chacune un gestionnaire de fen=EAtre pr=E9f=E9r=E9.

Certaines auront le son, d'autres pas ;)