Deutsch   English   Français   Italiano
<291220211104455771%Kuypers@address.invalid>

From: Jean-Pierre Kuypers <Kuypers@address.invalid>
Newsgroups: fr.comp.sys.mac
Subject: Re: Applications Apple en double
Date: Wed, 29 Dec 2021 11:04:45 +0100
Sender: kuypers@109.236.133.161

In article (Dans l'article) <sqh9fh$dac$1@dont-email.me>, M.V.
<mv@gmail.com.invalid> wrote (écrivait) :

> Safari est là : /System/Library/Templates/Data/Applications/Safari.app

Sous macOS High Sierra (10.13), je n'ai pas de dossier Templates/ dans
mon dossier /System/Library/

Par contre, je viens de vérifier macOS Catalina (10.15) installé dans
VirtualBox et je trouve bien les dossiers :
/Applications/ avec 36 éléments dont Safari.app, et le 'A' dans l'icone
du dossier
/Système/Applications/ avec 35 éléments sans Safari.app, sans le 'A'
dans l'icone du dossier

La configuration trouvée par Olivier dans le Macintosh de son père
n'est peut-être pas si anormale que cela.

Mais tout cela n'est sans doute qu'illusion
<https://apple.stackexchange.com/questions/372349/having-2-application-f
olders-in-macos-catalina>

Cela me rappelle mes collègues qui déconseillaient fortement les liens
durs (AKA physiques) sur des répertoires. Cela génère bien de la
confusion et finalement on ne sait plus où on est.

Ceci dit, sans prétendre que c'est cela qui est implanté dans Catalina.

L'emploi de "ls -i" permettrait de vérifier les inodes...

--
Jean-Pierre Kuypers