Deutsch   English   Français   Italiano
<31vUV5IcYWX-izQsq1sQhEJEAL0@jntp>

Subject: Re: =?UTF-8?Q?Probl=C3=A8me=20relativiste?=
Newsgroups: fr.sci.physique
JNTP-HashClient: wR8Rcdkp63KNxjO574pVRCWLrNE
JNTP-ThreadID: kPx3i58SvXDy6r-3lb6tdPFh4d4
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=31vUV5IcYWX-izQsq1sQhEJEAL0@jntp
Date: Fri, 04 Aug 23 12:22:28 +0000
From: Richard Hachel <r.hachel@frite.fr>

Le 04/08/2023 à 12:56, Yanick Toutain a écrit :
> Le vrai tour de passe passe est encore plus subtile. Leur positivisme fait
> croire qu'il sont des matérialistes expérimentaux alors qu'ils NIENT la
> réalité objective.  Ils nient que les lois scientifiques sont déjà là,
> inhérentes au réel. Quand ils utilisent le mot vitesse, ils ne parlent JAMAIS de
> la translation RÉELLE d'un corps. Chez Einstein Poincaré et les autres, LEUR MOT
> "RÉEL" ne correspond JAMAIS à ce que le public naïvement CROÎT qu'il
> correspond.  Pour eux, en fait RÉEL signifie 2 choses contraires. Réel synonyme
> [...]

Je suis d'accord avec ça sur le fond.

Pas sur la forme.

Sur le fond, il faut tout revoir et revoir avec des babys steps.

Plusieurs peuvent se poser la question : "Pourquoi Richard Hachel est-il
si fort dans les questions qu'il maîtrise?"

Meilleur théologien judéo-chrétien mondial, meilleur théoricien de la
cinématique relativiste mondial.

Ou alors j'ai loupé un épisode.

Prière de me citer un petit nom meilleur que moi, afin que j'aille me
prosterner devant le mec.

J'en était où?

Ah oui, pourquoi?

Parce que toujours, toujours, toujours je fais des petits pas, et je ne
prends rien pour certain que de bien compris, de bien logique (les
vitesses réalles realtivistes ne le sont pas car non covariantes ce qui
est absurde) et bien expérimentable.

Donc oui, il faut des babys steps. Mais il faut aussi quitter toute
arrogance, c'est à dire travailler pour connaître la vérité, et non
pour connaître la gloire.

Quand je dis que je vais défoncer la gueule de mes opposants, je ne le
dis pas par arrogance, mais par volonté farouche d'exposer les vérités,
rien que les vérités.

Il faut réapprendre à dialoguer, et à redonner un sens aux mots et au
concepts.

Le travail est énorme en ce qui concerne les sciences humaines et surtout
en relativité, en théologie,
en sociologie, en pharmacologie médicale.

Pour le reste, les traités de jardinage, par exemple, sont assez bons, et
ne disent pas trop de conneries.

J'ai jamais vu un livre de jardinage conseillant de planter ses graines de
concombres pendant les vacances de Noël au nord de la Loire.

R.H.