Deutsch   English   Français   Italiano
<3YcQgywR6fv6ehqDZPq76GCPx3M@jntp>

Subject: Re: Quand l'I.A. =?UTF-8?Q?p=C3=A8te=20les=20plombs=20sur=20la=20RR=2E?=
Newsgroups: fr.sci.physique
JNTP-HashClient: 5W0tUyaEk89WFutxuV3PGO_nCzg
JNTP-ThreadID: u0r2k6$161g2$1@dont-email.me
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=3YcQgywR6fv6ehqDZPq76GCPx3M@jntp
Date: Tue, 16 May 23 09:39:09 +0000
From: Richard Hachel <r.hachel@invalid.fr>

Le 16/05/2023 à 02:01, Python a écrit :

> J'ai démonté cet argument dans mon article.

 C'est pourtant la réalité des choses.

> Cette expression est complètement débile. Quand je l'ai lue dans un
> de posts, il y a bien des années, et que tu l'attribuait à Einstein,
> j'ai tiqué, vu la quantité de bobard que tu as pondu ici et ailleurs,
> mais j'ai pu vérifier que c'était le cas.

 Ton problème à toi, c'est un problème de bite.

 Je pense que cela vient du "désir de grandeur" que nous portons tous en
nous.

 Ce n'est pas que ce désir soit mauvais, paaaas du tout, au contraire, il
faut toujours montrer le meilleur de soi-même ; c'est que ce désir, mal
canalisé, conduit à des comportements dramatiques.

 Que cherches-tu? montrer que tu es un très bon critique sur
fr.sci.physique et que tu détectes bien les cranks?

 Bof...

 Vaste programme.

 Tu te contentes de pas grand chose.

 Il est juste là ton problème.

> C'est la pire expression qu'Einstein aurait pu choisir, il a merdé
> grave.

 Ah merde, pour une fois que je retrouve un truc correct dans sa RR.

> Tiens, toi qui pense que "nous" révérons Albert Einstein, ça va
> te surprendre.
>
> En annexe de l'évolution des idées en physique (à m'en souvenir,
> ça pourrait être un autres des "poches" de vulgarisation qu'Einstein
> a écrit ou co-écrit) il y a la démonstration des Transformations de
> Lorentz en annexe.
>
> Et bien... Cette démonstration est grossièrement fausse, étant
> matheux, ça m'a sauté aux yeux. Ce n'est pas du tout celle de
> l'article de 1905, hein.

 Les transformations de Lorentz ont été données par Poincaré qui
était mathématicien (bien qu'il maitrisait aussi la physique et la
philosophie de son temps).

 E=mc²/sqrt(1-v²/c²) aussi.

 Einstein s'est contenté de reprendre pas mal de trucs, mais les bases
étaient là.

 A noter d'ailleurs, que Poincaré fait comme moi, et donne des
transformations positives
 (on est dans un wagon puis ont passe dans le référentiel de la voie
ferré wagon en marche),
 alors qu'Einstein les donne à l'envers : on est sur la voie ferrée et
on se demande ce que le wagon qui passe va percevoir.

 A noter, d'ailleurs que ça donne les transformations réciproque de
chaque côté des deux savants.

 Les x' de l'un devenant les x de l'autre.

 Idem évidemment, pour les To et To'.

 R.H.