Deutsch   English   Français   Italiano
<5NVdO.150671$QFj6.135722@fx11.ams4>

Subject: =?UTF-8?Q?Re=3A_1000_morts_=C3=A0_La_Mecque?=
Newsgroups: fr.soc.environnement
From: Paul Aubrin <paul.aubrin@invalid.org>
Date: Sun, 23 Jun 2024 15:53:01 +0200

Le 22/06/2024 à 23:27, Olivier@ a écrit :
> Eric M avait soumis l'idée :

> Oui, mais pour nous c'est rigolade garantie. Pourvu qu'il continue.

Eric M. a raison, quand on parle d'un sujet, j'essaie de voir ce que
disent les données sur la question. Une manière simple de les
communiquer est de les présenter sous la forme d'un graphique. De
nombreux site météo fournissent des graphiques, mais les regroupent à
plusieurs sur une page. Pour que les choses soient claires, il est plus
simple de montrer le graphique d'intérêt et de souligner d'un
commentaire d'une ou deux lignes ce qui constitue l'argument.
Libre à Eric M. de ne pas me faire confiance et de contre-vérifier les
graphiques que je présente ici. En cas de divergence entre les sources
de données, nous verrons lesquelles sont les bonnes.

A titre de vérification, voici les données de juin d'Info-Climat pour
Sharuah (SA) :
Tmax maxi : 46,0 °C (le 21 juin).
On est très loin des 51,8 °C annoncés dans l'intox de FranceTV Info.

Autre graphique d'intérêt : l'évolution des températures saisonnières à
Médine depuis 1958 (station du WMO, source KNMI) :
https://www.cjoint.com/data/NFxng7Vbfk8_MedineTmaxSaison.png

NB : Si Eric M. ne croît pas ce qu'il voit sur le graphique, il peut le
reproduire en 2 ou 3 minutes avec l'explorateur KNMI.