Subject: Re: =?UTF-8?Q?Exp=C3=A9rience=20d=27Aspect?=
Newsgroups: fr.sci.physique
JNTP-HashClient: bYMqbu8ULaPm-Pn_uAtNCS-5Z9Y
JNTP-ThreadID: QlBv2RxYG8UO0FksLT3jye6UGc0
JNTP-ReferenceUserID: 1@news2.nemoweb.net
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=6-nl5rsGknx8TZkxkXatqQghMkI@jntp
Date: Mon, 25 Dec 23 15:42:19 +0000
From: =?UTF-8?Q?JC=5FLavau?= <jacques.lavau@free.fr>

Le 25/12/2023 à 13:41, Julien Arlandis a écrit :

> Ce qui garantit l'impossibilité d'utiliser les états intriqués pour
> transporter de l'information est le caractère fondamentalement aléatoire du
> résultat de la mesure quantique. Si l'opérateur avait la moindre capacité de
> biaiser le hasard quantique lors d'une série de mesure (par exemple si l'on
> était capable d'écarter la probabilité de mesurer un photon avec une
> polarisation donnée, de la valeur 1/2), le biais pourrait être mesuré par le
> second observateur. L'absence ou la présence du biais constituerait alors une
> [...]

En cherchant bien, on devrait trouver quelques mots de juste là dedans.
Exercice futile.
Le fond de votre problème est que quelle que soit la taille de votre
tableau noir, vous ne listerez pas la totalité des conditions initiales,
et encore moins finales.
Vos présupposés obligatoires car hégémoniques sont FAUX.

--
La science diffère de tous les autres modes de transmission
des connaissances par une croyance irrévérencieuse : nous CROYONS que