Deutsch   English   Français   Italiano
<615994a4$0$4977$426a74cc@news.free.fr>

Subject: Re: configuration du swap
Newsgroups: fr.comp.os.linux.configuration
From: Pascal Hambourg <pascal@plouf.fr.eu.org>
Date: Sun, 3 Oct 2021 13:31:48 +0200

Le 03/10/2021 à 06:49, bilou a écrit :

> Pour ma part je privilégie la partition de swap pour les raisons
> suivantes:
> On peut la partager entre plusieurs distributions Linux.

Avec réserve concernant l'hibernation : l'activation d'un swap détruit
l'image d'hibernation qu'il est susceptible de contenir. Et la fâcheuse
tendance de certains installateurs (Debian pour ne pas le nommer) de
changer l'UUID du swap, le rendant introuvable par les autres systèmes
..
D'autre part, on peut tout aussi bien partager une partition de swap.

> Même certaines distributions Live sur DVD s'en servent.

Avec la même réserve concernant l'hibernation que ci-dessus.

> On n'a pas besoin de faire un backup du swap.

Tout système de sauvegarde bien conçu doit avoir une option pour exclure
certains fichiers.

> On peut provisoirement supprimer la partition pour mettre autre chose
> ou ,comme dans mon cas, faciliter les fréquentes,interminables et
> acrobatiques mises a jour de W10 :-)

En quoi supprimer la partition de swap facilite-t-il les mises à jour de
Windows 10 ?