Deutsch   English   Français   Italiano
<6179a4cf$0$20276$426a74cc@news.free.fr>

Subject: Re: =?UTF-8?B?UGVuc8OpZSBjb25zcGlyYXRpb25uaXN0ZSBldCBkw6luaSBkZSBz?=
	=?UTF-8?B?Y2llbmNlIChjbGltYXRpcXVlKQ==?=
From: =?UTF-8?B?RnJhbsOnb2lzIEd1aWxsZXQ=?= <guillet.francois@wanadoo.fr>
Newsgroups: fr.soc.environnement,fr.sci.zetetique
Date: Wed, 27 Oct 2021 21:13:18 +0200

Paul Aubrin a exprimé avec précision :
> Conclusion
>
> Et voila. Une conjecture invraisemblable, étayée par de fausses preuves et
> répétée sans cesse, est devenue un « savoir » politiquement correct et est
> utilisée pour promouvoir le renversement de la civilisation industrielle. Ce
> que nous allons laisser à nos petits-enfants n’est pas une planète endommagée
> par le progrès industriel, mais un record de bêtise insondable ainsi qu’un
> paysage dégradé par des parcs éoliens rouillés et des panneaux solaires en
> décomposition. On n’évitera pas les fausses déclarations selon lesquelles il
> [...]

Ce sera une bonne chose pour tous ceux et celles qui, comme une
certaine bécasse écolo, disent : "le monde crève de trop de
rationalité, de décisions prises par les ingénieurs. Je préfère des
femmes qui jettent des sorts plutôt que des hommes qui construisent des
EPR".

Il est sûr que le processus engagé va décrédibiliser la science. Là
l'irrationnel, donc l'arbitraire, on va l'avoir. Et les scientifiques
seront en grande partie responsable.
Il y a notamment ceux de la climatologie, continuant à produire des
modèles foireux sans admettre leur ignorance crasse de toute théorie
climatique suffisamment précise pour des prévisions à long terme.
Et il y en a aussi ceux qui refusent de les contester ou d'évoquer un
simple doute. Pensent-ils qu'ils feront douter de la science en les
contestant ? En ne le faisant pas, le retour de bâton sera d'autant
plus violent quand on s'apercevra que bien qu'on n'aura rien pu faire
du programme de réduction du CO2 (merci d'avance pour ça à la Chine et
aux USA), le climat ne sera pas devenu pour autant apocalyptique.

 La science est-elle en passe de devenir une religion ?