Deutsch   English   Français   Italiano
<6263034f$0$18730$426a74cc@news.free.fr>

Newsgroups: fr.comp.os.linux.configuration
From: =?UTF-8?Q?St=C3=A9phane?= CARPENTIER <sc@fiat-linux.fr>
Subject: Re: Arch : lancement d'un =?UTF-8?Q?d=C3=A9mon?= au
 =?UTF-8?Q?d=C3=A9marrage?=
Date: 22 Apr 2022 19:34:40 GMT

Le 21-04-2022, Christophe PEREZ <chris@novazur.fr> a écrit :

> Je n'utilise ni systemd, ni pulseaudio, mais quand je consulte
>
> https://wiki.archlinux.org/title/PulseAudio_(Fran%C3%A7ais)
>
> il est dit :
> Note: Dans certains environnements de bureau, PulseAudio est lancé
> automatiquement avec la session X11. Reportez-vous à la section sur les
> environnements de bureau pour les détails.
>
> Donc, il ne se lance pas au boot, mais à l'ouverture de la session
> graphique, par "user".

J'ai vu qu'il avait résolu son problème mais je vais rebondir dessus
parce que c'est exactement pour ça que je considère qu'un
environnement de bureau est une hérésie.

Le problème de l'environnement de bureau, c'est qu'il fait des trucs
qu'il ne devrait pas faire. Au lieu de se contenter d'afficher des
fenêtres comme le fait n'importe quel gestionnaire de fenêtres, il
veut s'occuper de tout et il risque d'y avoir des interférences
désagréables avec d'autres utilisations. Comme pour un ordinateur
familial avec plusieurs personnes qui ont chacune un gestionnaire de
fenêtre préféré.

--
Si vous avez du temps à perdre :
https://scarpet42.gitlab.io