Deutsch   English   Français   Italiano
<634c373c$0$25452$426a74cc@news.free.fr>

From: yves <yves@free.invalid>
Subject: Re: Si je tiens =?iso-8859-1?B?4A==?= ma retraite, il faudrait que je
 comprenne mieux placements/inflation...
Newsgroups: fr.misc.finance
Date: 16 Oct 2022 16:54:20 GMT

Le Sun, 16 Oct 2022 17:45:25 +0200, Mol a écrit:

>  Néanmoins, je ne peux que penser que les messages à
> faire passer ont été décidés avant la préparation de la vidéo.

Tu peux regarder les vidéos de Serpentza. Quelques unes, par sondage.

Il y en a plus de 1000.

C'est un Sud-africain qui est arrivé à Shenzen (vers 2007) pour une
petite mission de quelques jours, qui a été soufflé par le dynamisme, et
qui est resté dix ou quinze ans.
Qui a appris le Chinois, qui s'est marié avec une chinoise, qui a créé
une entreprise en Chine, qui a acheté un appartement en Chine (ça s'est
plutôt laowhy86, un autre youtubeur avec le même genre de profil), qui a
parcouru la Chine à moto, etc....

Il est impossible qu'il ait décidé dans ses vidéos de 2010 le message
qu'il fait passer dans ses vidéos de 2020.

Il avait un biais très positif sur la Chine, les premières années.

Maintenant il a un biais très négatif.

Ces biais tiennent en partie (à mon avis) à sa personnalité, mais ses
vidéos au fil des années sont une archive incroyable de la société
chinoise de la décennie 2010 - 2020.

Tiens, une au hasard, vaguement dans le sujet, qui a cinq ans d'âge:
12 minutes en anglais.
Why I REFUSE to buy Property in China:

https://www.youtube.com/watch?v=_lAoTBVTTO8

@+