Date: Wed, 26 Oct 2022 22:39:44 +0200
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Qu=27est_ce_que_l=27homosexualit=c3=a9_=3f?=
Newsgroups: fr.sci.psychanalyse
From: =?UTF-8?B?U3TDqXBoYW5l?= <Steph@n.e>

Le 26/10/2022 à 05:18, ST a écrit :
> ["Followup-To:" header set to fr.bio.medecine.]

> C'est, au strict minimum, une déviance. Lorsque c'est exposé
> publiquement, c'est de l'exhibition sexuelle et on est à la limite du
> problème psychiatrique.

> Et ça, c'est du voyeurisme, une autre déviance sexuelle. On observe
> pas des gens ayant une activité sexuelle. À moins de participer à
> l'acte, c'est à dire être dans le secret de la chambre. Sinon, c'est
> déjà une forme de viol.

Oh les grands mots tout de suite. C'est quand même pas moi qui tourne
autour du pot depuis le 12 octobre en utilisant des termes empruntés à
la psychanalyse sans bien comprendre la notion de libido en psychanalyse
tout en la réduisant à la généralisation et la "génitalisation" de ses
propres conflits à peine masqués.

Assurez d'être instruit un minimum dans le domaine avant d'affliger un
diagnostic sans consistance.

Je vois un esthétisme évidant de deux miroirs qui se font face,
provoquant chez l'observateur externe une résonance sensuelle dont
l'éphémère cliché tente de ne pas perturber l'expérience qui se déroule
sous ses yeux et tentera de le reproduire virtuellement, plus tard, dans
l'intimité de ses fantasmes à l'abri des regards. 😉

Pour les voyeurs, internet regorge de pornographie ancêtre de minitel rose.