Deutsch   English   Français   Italiano
<635da3e4$0$25963$426a34cc@news.free.fr>

Date: Sun, 30 Oct 2022 00:06:28 +0200
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Mod=c3=a9lisme_ferroviaire_-_besoin_d=27un_sch?=
 =?UTF-8?Q?=c3=a9ma_simple_pour_un_d=c3=a9butant?=
Newsgroups: fr.sci.electronique
From: Gauloisjesuis <nonmaisnon@maisnon.fr>

Le 29/10/2022 à 22:44, Didier a écrit :
> [...]
>>> 8. câblage d'un aiguillage et test

> Je suis pour le moment sur le schéma double Reed.

Je ne vois pas trop l'utilité d'une ampoule double reed

> + 2 LED par position d'aiguillage à cause de l'inversion de polarité
> quand on change de sens.

Que vient faire le changement de polarité dans cette histoire  ?

Dans chaque paire je mets les LED tête bêche,

??.... Ce schéma, ça m'a l'air bien compliqué :-)

Si je ne me trompe, cet aiguillage n'a que deux positions, tout comme un
contact ILS, Ouvert ou Fermé

Position 1 --> ILs ouvert --> Led 1 allumée / led 2 éteinte.
Position 2 --> ILs fermé  --> Led 2 allumée / Led 1 éteinte.

difficile de faire plus simple  :-)
Voici un complément d'alimentation au schéma que je viens de poster:

https://www.cjoint.com/c/LJDvYwNw4nB

Si tu utilises une alimentation qui change de polarité, se connecter sur
les plots L1 et L2 ( le sens de branchement n'a pas d'importance), cette
tension sera redressée à l'aide du pont formé par le 4 diodes 1N4148.
Si tu utilises une alimentation indépendante, (Chargeur USB 5V par
exemple) se connecter entre le plot +V et la masse.

--
Gauloisjesuis ....... Pffff ! Bien sûr réfractaire, surtout aux cons, et
pour l'heure, bien représentés.