Deutsch   English   Français   Italiano
<635ef913$0$25969$426a74cc@news.free.fr>

Date: Sun, 30 Oct 2022 23:22:11 +0100
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Mod=c3=a9lisme_ferroviaire_-_besoin_d=27un_sch?=
 =?UTF-8?Q?=c3=a9ma_simple_pour_un_d=c3=a9butant?=
Newsgroups: fr.sci.electronique
From: Gauloisjesuis <nonmaisnon@maisnon.fr>

Le 30/10/2022 à 08:40, Olivier B. a écrit :

> je pense qu'en prenant des mos complémentaires pour être piloté par la
> même tension de grille, R1 et R3 peuvent alors être remplacées par une
> seule résistance avant les leds.

Je n'en vois pas vraiment l'utilité, mais peut-être pourrais-tu nous
faire part de ton étude du dossier avec tes schémas ? ce qui nous
permettrait de mieux nous rendre compte

> oui, par contre ils nécéssitent quelques précaution pour éviter de les
> claquer avec un coup d'electricité statique

Oui bien sûr, Lesquelles ?  Sur quels type de propagation fais tu ces
recommandations, Tribo, indution ? quel type de propagation de décharge,
  quel modèle HBM; HBM-IEC ; MM ; HMM ; CDM, quelle classe pour chaque ?
on protège de quels défauts latents et à quelle dose, à quel niveau de
panne létale ? Quelle classe jedec de conditionnement préconises tu ?
Quelle valeur de champs électrique maximum doit-on prendre en compte ?
avec et sans protection protection ionisante. Doit-on se référer aux
recommandations CEI 61 340-5-1 et CEI 340-5-2 ?
Merci de bien vouloir nous faire part de ton expérience sur la
protection  contre les ESD
Perso j'ai mes références https://www.esda.org/standards.html  entre
autres  :-)

--
Gauloisjesuis ....... Pffff ! Bien sûr réfractaire, surtout aux cons, et
pour l'heure, bien représentés.