Deutsch   English   Français   Italiano
<63f5fff8$0$2993$426a74cc@news.free.fr>

Date: Wed, 22 Feb 2023 12:43:52 +0100
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_D=c3=a9pannage_Lave_Vaisselle?=
Newsgroups: fr.rec.bricolage
From: Gauloisjesuis <nonmaisnon@maisnon.fr>

Le 22/02/2023 à 10:04, G.lpa a écrit :

> Merci pour le tuyau...pouvez vous m'en dire plus que je puisse tester
> cette bébête
> merci

C'est juste un contact poussé par la membrane de la chambre de
compression, il te suffit de souffer (doucement) dans le tube (entrée
d'air) et déjà d'entendre le clic du contact, ce qui valide le côté
mécanique du contact, ensuite il y a le côté "électrique" Si c'est le
pressostat que Claude a publié, il te faut un multimètre en Ohmmètre.
avec trois bornes deux cas peuvent se présenter.
1/ C'est un simple imverseur, un point commun avec un contact ON au
repos et l'autre contact OFF au repos, au déclenchement les états
s'inversent le ON passe OFF et le OFF passe ON
Ces pressostats sont des modèles montés sur plusieures références, il se
peut que ton modèle n'utilise qu'un seul contact, donc deux fils,
attention de bien repérer les cosses
2/ c'est un pressostat bi-pression les contacts ont un état au repos, à
la première pression le premier contact change d'état, à la deuxième
pression l'autre contact change aussi d'état. si c'est ce type de
pressostat en soufflant tu devrais entendre deux clics succéssifs

Sur le côté de ton lave vaisselle tu as un réservoir en plastique  pièce
n°42 sur la vue éclatée C'est le répartiteur, l'intérieur est un
véritable labyrinthe très souvent encrassé, tu devrais y voir une petite
roue à aube 2cm de diamètre qui actionne un contact ILS, à vérifier
l'état d'encrassement du layrinthe, que la roue tourne librement et que
le contact ILS fonctionne.

Si le répartiteur est encrassé, il te faudra le nettoyer, et ce n'est
pas très accessible, à ce moment reposte et je te dirais comment faire.

--
Gauloisjesuis ....... Pffff ! Bien sûr réfractaire, surtout aux cons, et
pour l'heure, bien représentés.