Deutsch   English   Français   Italiano
<63f67a22$0$31535$426a74cc@news.free.fr>

Date: Wed, 22 Feb 2023 21:25:06 +0100
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_D=c3=a9capage_PVC?=
Newsgroups: fr.rec.bricolage
From: Gauloisjesuis <nonmaisnon@maisnon.fr>

Le 22/02/2023 à 18:55, Th.A.C a écrit :

> Pour nettoyer, liquide vaisselle et alcool à brûler devraient suffire.
>
> L'acétone attaque certains plastiques, donc a éviter ou à tester dans un
> coin avant...

Il me semble même que les colles pour tuyauterie PVC sont à base
d'acétone. Une fois j'ai passé à un pote du nettoyant frein pour
dégraisser une surface métallique avant de repeindre, il m'a dit que ce
n'était pas bon du tout, la peinture n'accrochait pas, pourtant je
pensais qu'en matière de nettoyant dégraissant c'était top. Il faudra
quand même qu'un jour je fasse un test, car ça semble surprenant.
--
Gauloisjesuis ....... Pffff ! Bien sûr réfractaire, surtout aux cons, et
pour l'heure, bien représentés.