Deutsch   English   Français   Italiano
<64205f3f$0$7652$426a74cc@news.free.fr>

Date: Sun, 26 Mar 2023 17:05:34 +0200
Subject: Re: huile C4
Newsgroups: fr.rec.bricolage
From: Aegidius <gercofis@free.fr>

Le 16/03/2023 à 13:58, robby a écrit :
> je viens encore de devoir ajouter 0.3 l d'huile à ma C4 essence ( suite
> bip d'alerte ).
>
> 0.3 l une fois par mois, ça fait pas beaucoup ? je vais pas avoir des
> soucis au prochain controle anti-polution ?
>
> ( cela dit au lendemain du complément, à froid bien a plat, je ne vois
> guere de différence de niveau sur la règlette manuelle. A croire que ça
> communique pas :-) . ça pourrait etre bouché à ce niveau ? Au fait,
> est-ce que le capteur électronique est au même endroit ?  ).

Remettre de l'huile régulièrement n'est pas un problème en soit par
contre ça indique une usure, segments, soupapes, ailleurs...

Dans un premier temps je mettrais de l'huile plus épaisse...

Pour vérifier si ce sont les segments ou les soupapes faire une descente
assez longue au frein moteur avec quelqu'un qui suit et arriver en bas
accélérer si ça fume bleu c'est que l'huile se brule (donc soupapes ou
segments, ou les 2) après voir le kilométrage...
--
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous empruntons celle
de nos enfants. St Ex (prov Masaï)