Deutsch   English   Français   Italiano
<64254d40$0$7657$426a74cc@news.free.fr>

Subject: Re: =?ISO-8859-15?Q?photovolta=EFque._Quelles_=E9taient_les_raiso?=
	=?ISO-8859-15?Q?ns_des_contraintes_techniques_exig=E9es_=3F?=
From: Olivier B. <olivier.2a@free.fr.invalid>
Newsgroups: fr.rec.bricolage
Date: Thu, 30 Mar 2023 10:50:08 +0200

Gilles 80rt avait prétendu :

> C'est le même principe pour tout : l'état préfère payer (cher) une boite de
> charlots pour bâcler une isolation merdique plutôt que de te payer les
> matériaux pour que tu le fasses toi-même proprement. ;-(
> Payer un contrôleur pour vérifier la qualité de ton boulot reviendrait sans
> doute bien moins cher au final, avec une efficacité supérieure...

C'est bien ce qu'il s'est passé pour mon installation electrique
réalisée par mes soint, controlée par le consuel, mais voilà dans leur
petite magouilles politiques les aides pour le solaires financent en
réalité les entreprises qu'on est obligé de faire travailler pour
bénéficier de ces aides, chercher l'erreur ... :-/

L'installation qu'à fait jdd c'est à la louche moitié prix pour le
matériel, avec les même aides imagine le nombre de bricoleurs qui
franchiraient le pas...