Deutsch   English   Français   Italiano
<648ecae0$0$22270$426a74cc@news.free.fr>

Date: Sun, 18 Jun 2023 11:14:07 +0200
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_filtre_=c3=a0_sable_Intex?=
Newsgroups: fr.rec.bricolage
From: Gauloisjesuis <nonmaisnon@maisnon.fr>

Le 17/06/2023 à 19:34, Aegidius a écrit :
> [...]

CUT

> J'ai eu une piscine et je n'ai jamais coupé quand on étaient dedans...

C'est bien ce que je pensais, peut-être se couvrent-ils "pénalement" en
cas d'électrisation de baigneurs, un peu comme quand une signalisation
est mise en place sur un sol glissant lors d'un entretien

> Par contre sur les filtres a sable qui est quand même ce qu'il y a de
> mieux il faut mettre un choix de sable un peu spécifique et au bout de
> quelques années éventuellement le changer...

Hé bien j'ai un peu regardé le sujet :-) effectivement il faut un sable
dédié à cette application avec une granulométrie définie, mais de ce que
j'ai lu, il "semblerait" que les balles de filtrations soient beaucoup
plus efficaces, durent plus longtemps et réutilisables car lavables en
machine ..... disent-ils :-)

--
Gauloisjesuis ....... Pffff ! Bien sûr réfractaire, surtout aux cons, et
pour l'heure, bien représentés.