Deutsch   English   Français   Italiano
<64abc73c$0$3196$426a74cc@news.free.fr>

Date: Mon, 10 Jul 2023 10:54:19 +0200
Newsgroups: fr.misc.automoto.mecanique
From: Daniel <danielosnopub@club-internet.fr>
Subject: =?UTF-8?Q?Pb_d=c3=a9marrage_Panda?=

Bonjour à tous et à toutes,

Hier je me suis servi de mon véhicule (Panda essence) qui démarrait et
fonctionnait normalement. JE me suis arrêté pour faire le plein et là,
impossible de redémarrer.
Comme si la batterie était HS. Un conducteur sympathique m'a proposé de
mettre "un coup de câble". La voiture a redémarré mais elle restait au
ralenti même si j'accélérais à fond.
Je l'ai tracté pour rentrer et ce matin j'ai essayé de diagnostiquer la
panne à l'aide de la prise odb2.
Aucun défaut et pourtant le problème est toujours là.

Lorsque je met le contact, mes voyants s'allument mais lorsque je met un
coup de démarreur, 1°) il ne tourne pas 2°) cela fait comme si la
batterie était HS. Lorsque j'arrête d'actionner le démarreur, il y a un
relais qui cliquète 4 ou 5 fois et mes aiguilles (essence puis vitesse)
tremblent.
Plutôt que des explications peut-être pas très claires (j'en conviens),
j'ai filmé 2 tentatives.
http://danielos.free.fr/Panda.mp4

Comme il n'y a pas de code défaut avec l'odb2, .... je suis un peu
(même beaucoup) perdu.

L'un ou l'une d'entre vous aurait une piste ?

Merci d'avance.
Daniel