Deutsch   English   Français   Italiano
<64e599e9$0$7483$426a74cc@news.free.fr>

Subject: Re: =?ISO-8859-15?Q?Partie_"visible"_d'une_t=E9l=E9_LCD?=
From: =?ISO-8859-15?Q?Jacques_DASSI=C9?= <jacques.dassie@free.fr>
Newsgroups: fr.rec.bricolage
Date: Wed, 23 Aug 2023 07:32:24 +0200

kalimbra avait soumis l'idée :
> Bonjour,
>
> j'ai une vieille télé LG led que j'utilise principalement avec ma console de
> jeu. Le problème est que de plus en plus il me manque une partie de
> l'affichage (l'équivalent d'un cm sur chaque bordure).
> Comme le cadre avant possède un fort biseau, je me disais que peut être
> qu'une partie de l'écran est "caché" par l'habillage.
> J'ai regardé et aucun moyen de réduire la taille de l'image dans les
> paramètres (au mieux je peux le déplacer, mais je perds d'un côté ce que je
> gagner de l'autre).
> [...]

Je pense que ton élargissement du balayage provient d'une baisse de la
THT, ce qui agrandit l'image). Poussières, dépots gras etc Si ta THT
n'est pas réglable, tu peux essayer de nettoyer soigneusement tous ses
circuits. Tu pourrais avoir une heureuse surprise !

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus