Deutsch   English   Français   Italiano
<650424a4$0$7463$426a34cc@news.free.fr>

Date: Fri, 15 Sep 2023 11:32:20 +0200
Subject: Re: Aseptiser un surpresseur ?
Newsgroups: fr.rec.bricolage
 <65037914$0$7791$426a74cc@news.free.fr> <Otyq0PD_r5QTyXTX2yocHIxbOlA@jntp>
 <6504098c$0$7761$426a74cc@news.free.fr>
 <650412f3$0$7515$426a74cc@news.free.fr>
 <65041a28$0$7778$426a34cc@news.free.fr>
 <65041e4b$0$7515$426a74cc@news.free.fr>
From: capfree <for.meca@libre.invalid>

Le 15/09/2023 à 11:05, yves a écrit :

> Même récemment, j'ai eu connaissance d'une famille entière infectée du
> même parasite (giardia, heureusement assez bénin) à cause du recyclage de
> leur caca dans leur potager.
>
> Dans le doute, il faut parfois mieux suivre les réglementations des
> bureaucrates bêtement, ou alors il faut creuser le sujet un peu (sur les
> forums, par exemple).
>
> Le problème de la famille en question, c'est de ne n'avoir eu aucune
> conscience du problème.
>
> Ils sont juste partis sur une idée, on va pas gâcher, ça doit faire un
> [...]

Dans mon enfance avant la guerre, les oxyures étaient très courantes.

Mais pousser l'hygiène à l'extrême n'est pas sain,
_si la personne n'a pas spécialement un problème immunitaire_

Au lieu d'avoir peur des microbes on ferait mieux d'avoir peur de la
nourriture industrielle qui marche main dans la main avec l'/industrie/
de la santé.

--
capfree -