Deutsch   English   Français   Italiano
<6505d029$0$7531$426a74cc@news.free.fr>

Subject: Re: =?UTF-8?B?Z3JpbGxlIHBhaW4gZWxlY3RybyBhaW1hbnQgcGFzIGFsaW1lbnTD?=
	=?UTF-8?B?qQ==?=
From: =?UTF-8?B?RnJhbsOnb2lzIEd1aWxsZXQ=?= <guillet.francois@wanadoo.fr>
Newsgroups: fr.rec.bricolage
Date: Sat, 16 Sep 2023 17:56:24 +0200

bp avait écrit le 14/09/2023 :
> Sauf que la panne courante sur ce genre de grille pain c'est que l'électro
> aimant ne fonctionne plus et il faut tenir baissé le levier à la main le
> temps de griller le pain.
>
> Je suppose que c'est une panne qui est arrivé à plusieurs d'entre vous et
> pour ceux qui ont voulu réparer l'engin qu'avez vous trouvez comme origine de
> la panne ?

Ca m'est arrivé une fois, après une chute de l'appareil.
L'un des fils de l'électro-aimant s'était coupé au niveau de sa borne
de connexion.
Pourquoi ? Parce que le fil était connecté de façon tendue, sans jeu,
et que la chute avait provoqué des efforts sur le fil à cause du manque
de rigidité entre le support en plastique avec sa borne, et la bobine
avec son noyau. J'ai pu le ressouder, avec du mou pour que ça ne se
reproduise plus. ( Problème du bas de gamme. J'ai un autre grille-pain,
de marque, qui a 20 ans de plus et sans jamais le moindre pb.)