Deutsch   English   Français   Italiano
<651a5bad$0$6113$426a74cc@news.free.fr>

Date: Mon, 2 Oct 2023 07:57:00 +0200
Subject: Re: ChatGPT
Newsgroups: fr.rec.bricolage
From: robby <me@pla.net.invalid>

> et quelqu'un dans la rue au hasard il sait même pas ce que c'est une
> racine 7ème... donc euh...

le mec de la rue, il va dire qu'il sait pas.

chat GPT, quand il fait un calcul juste, tu lui dis qu'il s'est trompé,
et après il se met a faire le calcul faux.

> tu as le biais classique
euh, je pense que je connais pas mal + que toi comment ça marche ;-)

> de voir ça comme un outil déterministe, ce n'est pas le cas.
en soit il EST déterministe !
c'est juste qu'il y a un prompt caché avant ton prompt, et qu'on ajoute
volontairement un seed random.

Par ailleurs sa mémoire ne va pas au delà de ta session courante.

> chatGPT c'est un mec bizarre.
> pourquoi on peut affirmer une telle chose ? parce que tu es incapable
> de le différencier d'un mec bizarre.
il n'est pas bizarre de la même manière.
Et c'est assez facile de l'identifier si c'est toi qui tape les prompts.

Bref, c'est interessant, c'est troublant, ça pose plein de questions,
mais c'est aussi générateur de plein d'illusions et de fausses
projections: ça n'est pas de la magie, ça n'est pas un cerveau humain,
c'est tout sauf parfait, et son imperfection diffère de celle des humains.

--
Fabrice