Deutsch   English   Français   Italiano
<651af4bd$0$6084$426a74cc@news.free.fr>

Subject: Re: ChatGPT
Newsgroups: fr.rec.bricolage
From: Stephane Legras-Decussy <no@flash.fr>
Date: Mon, 2 Oct 2023 18:50:05 +0200

On 10/02/2023 07:57 AM, robby wrote:

> chat GPT, quand il fait un calcul juste, tu lui dis qu'il s'est trompé,
> et après il se met a faire le calcul faux.

comme un enfant, c'est fait pour.

ce sera grave quand il tiendra tête !

> euh, je pense que je connais pas mal + que toi comment ça marche ;-)

> en soit il EST déterministe !

juste si tu bloques l'apprentissage, sinon bien sur que non.

> c'est juste qu'il y a un prompt caché avant ton prompt, et qu'on ajoute
> volontairement un seed random.

pas du tout

> Par ailleurs sa mémoire ne va pas au delà de ta session courante.

c'est fait exprès pour éviter les dérives...  les AI en apprentissage
permanent deviennent dingue si on les connecte à internet.

microsoft a testé et débranché vite fait...

chatGPT c'est un mec bizarre.
> il n'est pas bizarre de la même manière.
> Et c'est assez facile de l'identifier si c'est toi qui tape les prompts.
>
> Bref, c'est interessant, c'est troublant, ça pose plein de questions,
> mais c'est aussi générateur de plein d'illusions et de fausses
> projections: ça n'est pas de la magie, ça n'est pas un cerveau humain,
> c'est tout sauf parfait, et son imperfection diffère de celle des humains.

c'est bizarre pour un scientifique de nier les résultats des tests en
aveugle qui ont été faits....     juge de paix de la science pourtant.