Deutsch   English   Français   Italiano
<65f08f28$0$29759$426a74cc@news.free.fr>

Subject: Re: limites de conservation au congelateur
From: =?UTF-8?B?RnJhbsOnb2lzIEd1aWxsZXQ=?= <guillet.francois@wanadoo.fr>
Newsgroups: fr.sci.biologie,fr.bio.medecine
Date: Tue, 12 Mar 2024 18:21:44 +0100

robby a pensé très fort :

> les intoxications alimentaires, peuvent etre graves,
> mais trop rares pour qu'une expérience individuelle dise qqchose.

sur quelle base peux-tu affirmer une chose pareille ?

> sur quelle base peux-tu affirmer une chose pareille ?

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve".
Or c'est bien ce qui était suggéré plus haut.

As-tu analysé des études sur des comparaisons "produit
congelé/décongelé" par rapport à "produit décongelé" pour pouvoir dire
qu'à périodes décongelées égales le premier serait plus dangereux que
le second ?
Et malgré tout tu as un avis ?!!!

Ah tu fais un beau scientifique, toujours à la botte de l'argument
d'autorité, que ça en devient grotesque.
L'autorité à reconnaître, robby, ce n'est pas celle des rabâcheurs
institutionnels, mais celle de la compétence. Si tu ne sais pas voir où
est la compétence, au moins tu devrais chercher à voir où elle n'est
pas.

Tu me rappelles un ancien chef de service. Il avait lu sur les piles
alcalines "ne pas recharger, risque d'explosion", donc il n'avait
jamais essayé. J'ai dû en recharger des centaines sans aucun problème.
Jamais entendu parler non plus du moindre accident concernant le
rechargement des piles, pas comme pour les batteries rechargeables
lithium-ion qui elles ont été à l'origine d'explosions quand on te dit
qu'elles sont sûres.

Aujourd'hui tout "responsable" se planque derrière le principe de
précaution pour interdire tout et n'importe quoi et ne pas être
incriminé en cas de problème, comme si le risque zéro devait exister.
Contrairement à ce que tu crois, ça ne fait pas de ce qu'ils racontent
une vérité scientique.