Deutsch   English   Français   Italiano
<65f495a6$0$5290$426a74cc@news.free.fr>

Date: Fri, 15 Mar 2024 19:38:30 +0100
Subject: Re: limites de conservation au congelateur
Newsgroups: fr.sci.biologie,fr.bio.medecine
 <65f091df$0$6442$426a74cc@news.free.fr>
 <65f2b2d3$0$6431$426a74cc@news.free.fr>
 <65f354fd$0$29765$426a74cc@news.free.fr>
From: robby <me@pla.net.invalid>

Le 14/03/2024 à 20:50, François Guillet a écrit :
 > Et toi, tu as constaté qu'un produit congelé/décongelé/recongelé... et
 > passant le même temps décongelé est plus dangereux qu'un produit qui
 > serait resté le même temps décongelé mais en une seule fois ?
 > Où sont tes études ?

ah mais moi je dois être mithridatisé depuis longtemps, je dépasse de
très très loin toutes les dates ( mon moto perso c'est que la nature a
fait que le yoghourt s'expulse de lui-même du frigo quand il devient
sphérique :-p ).

Mais je le fais pour moi (et pas avec la viande), pas pour autrui.
Par ailleurs quand tu lis les recommandations, c'est bien plus risqué
pour les jeunes enfants.
→ as-tu conscience que ce qui est ok pour toi ne l'est pas forcément
pour un bambin, par ex ?

après, un autre point est le niveau du risque, en lien avec l'aversion
au risque de nos sociétés.
Chez nos aînés, l'intoxication alimentaire (eau incluse) était
fréquente, voire mortelle. Quel taux de mortalité accepterions nous
aujourd'hui ? quasi zéro, en fait, notamment sur les enfants. ( moins
que jadis, c'est bien, par contre nos peurs nous font mettre l'exigence
bien trop extrême, et de façon incohérente, sur tel sujet plutôt que tel
autre ).

--
Fabrice