Deutsch   English   Français   Italiano
<66000586$1$11908$426a74cc@news.free.fr>

Newsgroups: fr.usenet.abus.d
Subject: Re: =?UTF-8?B?QmlhaXMgbG9naXF1ZSDwn6WU?=
From: James Bond 007 <james.bond.007@meta-science.fr>
 <65fedde5$0$2575$426a74cc@news.free.fr> <65fedf23$0$3010$426a74cc@news.free.fr>
 <65fefa4d$0$8228$426a74cc@news.free.fr> <65fefbed$0$3015$426a74cc@news.free.fr>
 <65fefcee$0$8225$426a74cc@news.free.fr> <65ff0062$0$7525$426a74cc@news.free.fr>
 <65ff0614$0$11904$426a74cc@news.free.fr> <65ff0bfd$0$2587$426a34cc@news.free.fr>
 <65ff1278$0$2578$426a74cc@news.free.fr> <65ff1ca5$0$8253$426a74cc@news.free.fr>
 <65ff1fdf$0$7541$426a34cc@news.free.fr> <65ff20d5$0$2596$426a74cc@news.free.fr>
 <65ff220f$0$7541$426a34cc@news.free.fr> <65ff2572$0$29764$426a74cc@news.free.fr>
 <65ff2ff7$0$3014$426a34cc@news.free.fr> <65ff350c$0$3270$426a74cc@news.free.fr>
 <65ff386c$0$5285$426a74cc@news.free.fr> <65ffd237$0$7522$426a34cc@news.free.fr>
 <6600002f$0$7524$426a74cc@news.free.fr>
Date: 24 Mar 2024 10:50:46 GMT

Le 24 mars 2024 à 11:27 , Thomas Alexandre, S'est exprimé :

> Vous avez pourtant clairement affirmé que ça l'était :
> ```
> N'ayant pas d'avis sur A, tient-on A pour vrai ?
> [ ] OUI [X] NON
> N'ayant pas d'avis sur A, tient-on A pour faux ?
> [ ] OUI [X] NON

User
l'athée n'a pas d'avis sur l'existence des dieux en disant je ne crois
pas en l'existence des dieux ?

Chat GPT
La phrase "l'athée n'a pas d'avis sur l'existence des dieux en disant je
ne crois pas en l'existence des dieux" n'est pas tout à fait logique.

Elle semble faire une affirmation contradictoire en suggérant qu'un athée
n'a pas d'avis sur l'existence des dieux tout en déclarant qu'il ne croit
pas en leur existence. En réalité, dire "je ne crois pas en l'existence
des dieux" exprime une opinion sur l'existence des dieux, donc
l'affirmation selon laquelle un athée n'a pas d'avis semble en
contradiction avec cette déclaration.

En d'autres termes, l'expression "je ne crois pas" implique une absence
de croyance ou une opinion négative sur le sujet, ce qui suggère que
l'individu a en fait une opinion sur l'existence des dieux.

  \ /    Croire c'est le contraire de savoir,
-- o --  si j'y crois, je ne sais pas,
  / \    si je sais, pas la peine d'y croire.
Photo Officielle de Thomas Alexandre de Usenet : <https://miniurl.be/r-5b0j>