From: yves <yves@free.invalid>
Subject: Re: Complotistes (was: Re: Les politiques "vertes")
Newsgroups: fr.soc.complots
Date: 04 May 2024 11:37:04 GMT

Le Sat, 04 May 24 08:35:32 +0000, Eric M a écrit:

> Oh, je pense que c'est un manque général de culture, ou une culture
> construite sur de mauvaises bases, du coup comme les bases sont fausses
> tout le reste est du grand n'importe quoi et impossible d'envisager de
> tout casser pour tout reconstruire.

Il y a des officines dont la raison d'être est de créer l'apparence de
mouvements citoyens.

Sur les acteurs, les actions, les moyens, les motivations, je trouve ce
documentaire arte (97 minutes quand même) intéressant:

Vidéo "Faire mentir la science/ La fabrique de l'ignorance" :

<https://www.youtube.com/watch?v=N92J1PiQXX0>

Si vous voulez éviter de tout regarder, essayer de voir au moins la partie
à partir de 1h07 jusqu'à la visite de l'institut Heartland à Chicago.

@+
--
Yves