Deutsch   English   Français   Italiano
<663f89ca$0$10510$426a74cc@news.free.fr>

From: yves <yves@free.invalid>
Subject: Re: [debian] encore wifi
Newsgroups: fr.comp.os.linux.configuration
Date: 11 May 2024 15:07:54 GMT

Le Sat, 11 May 2024 14:38:54 -0000 (UTC), Jo Engo a écrit:

> Je ne pense pas 1. network-ctl «voit» le wireless 2. Avant la maj ça
> marchait

> nmcli: command not found

Chez moi (ubuntu), nmcli fait partie du paquet "network-manager"

Par exemple, ça donne

yves@e3:~$ nmcli general status
STATE     CONNECTIVITY  WIFI-HW  WIFI    WWAN-HW  WWAN
connecté  plein         activé   activé  activé   activé

Si je me mets "en mode avion" (je désactive le wifi à l'aide d'un
interrupteur ad'hoc):

yves@e3:~$ nmcli general status
STATE       CONNECTIVITY  WIFI-HW  WIFI       WWAN-HW  WWAN
déconnecté  aucun         activé   désactivé  activé   désactivé

> Je suis en root pour d'obscures raisons de synchro des homes. Bref, ça
> me dit en substance que tout est OK (pas de message d'errur et le
> dernier message signale le renommage de l'interface). la flemme de tour
> retaper

Bon, disons donc :
# dmesg | grep wifi

Pour faire un copier coller du terminal vers un éditeur de texte, souvent
ce qui marche, c'est :

- dans le terminal, sélectionner à la souris ce qu'on veut copier (en
maintenant le bouton gauche appuyé, en bougeant la souris pour
sélectionner, en relâchant le bouton gauche à la fin de la sélection).

- se mettre dans l'éditeur à l'endroit ad'hoc.

- appuyer sur la molette de la souris. Ceci a pour effet de coller la zone
antérieurement sélectionnée.

@+
--
Yves