Deutsch   English   Français   Italiano
<6649fea8$0$10542$426a74cc@news.free.fr>

From: yves <yves@free.invalid>
Subject: Re: Kubuntu 24.04 et webcam
Newsgroups: fr.comp.os.linux.configuration
Date: 19 May 2024 13:29:12 GMT

Le Sun, 19 May 2024 07:24:30 +0200, Dominique a écrit:

> Y a-t-il un lien ? J'ai lancé cette commande (que je ne comprends
> d'ailleurs pas, comment fonctionne-t-elle ?) Visiblement, ma webcam
> paraît trouvée avec le n°18,

$ sudo dmesg -TW n'est pas une commande qui permet de régler le problème,
c'est une commande qui permet éventuellement de diagnostiquer le problème.

Hypothèse :

la commande FN - F10 active ou désactive la caméra, mais comme il n'y a
pas de témoin d'activité (une led, ou une icone sur le bureau, ou une
notification transitoire), tu as du mal à savoir si la caméra est activée
ou non. (Et c'est encore pire si il y a un temps de latence pour
l'activation / désactivation).

Dans ce cas, l'observation des modifications de dmesg (par la commande $
sudo dmesg -TW) au moment de l'action sur la touche FN - F10 sert
d'indicateur.

A ta place je testerai cette hypothèse.

En cherchant d'abord si il n'y a vraiment pas de témoin d'activité (que tu
n'aurais pas remarqué).

En testant si le comportement est le même avec une distribution "live" sur
clé.

@+
--
Yves