Date: Tue, 4 Jun 2024 19:00:51 +0200
Subject: =?UTF-8?B?UmU6IFJlbGF0aXZpdMOpIGfDqW7DqXJhbGUgRGFtb3Vy?=
Newsgroups: fr.sci.physique
From: Michel Talon <talon@niobe.lpthe.jussieu.fr>

Le 04/06/2024 à 17:54, François Guillet a écrit :
> C'est le scan qui est de qualité médiocre, ou le polycop de départ ?

Le polycop est médiocre, le scan aussi, mais j'y ai déjà passé deux
heures, je ne vais pas y passer 2 fois plus pour scanner à 300 dpi et
produire un document énorme sur le web.  En fait je trouve qu'on arrive
à lire, tel que c'est, et au moins se faire une idée de à quoi
ressemblait le cours.  Celui qui veut étudier plus précisément peut lire
le Wald,  dont il existe de bons scans sur le web. Il existe aussi
plusieurs cours de Damour sur Youtube qui explicitent certains points.
Pour l'anecdote, j'ai été condisciple de Damour, il était déjà
brillantissime tout jeune, il a fini académicien ... a collaboré avec
certains des plus grands noms de la physique théorique, comme F. Dyson,
et a l'avantage d'aborder franchement les problèmes philosophiques de la
théorie, ce qui est quasi unique chez les physiciens.  Aussi c'est un
pianiste quasi professionnel et un grand lecteur de Proust.

--
Michel Talon