Subject: Envois de SMS vers une adresse Email
From: Eric Giffard <eric.giffard@free.fr>
Newsgroups: fr.comp.os.android
Date: Wed, 05 Jun 2024 09:41:01 +0200

Bonjour
Je suis sur un Redmi Note 10 Pro sous Android 12 SKQ1.210908.001
La version est MIUI 13.0.16
Opérateur Free/Forfait illimité (téléphonie et Datas).
Données Mobile Activées/Wifi Activé.

Je désire envoyer (pas tranférer) directement un SMS vers une Email.
-> Application Message
Je mets donc l'email destinataire dans A: (ça passe en MMS)
Je mets un objet, un corps je prend une photo que je joins.
Et j'envoie...
çà me dit : Non Envoyé. Voir les options
Option Renvoyer et Supprimer
Aucun envoi possible.
J'ai regarder du coté Chats RCS en les activant -> Pas mieux !
Pas plus de message d'erreur ...

Sur le tél de ma femme, un Redmi Note 12, c'est pareil.
L'idée de départ vient de ma femme qui veut envoyer un photo prise à
l'instant directement par l'appli Messages (SMS donc) vers une Email.

Mais photo ou pas, ça ne marche pas ...
C'est bien le destinataire sous forme "email" qui n'est pas accepté.

Qu'est ce que j'ai oublié ?

Merci pour vos lumières...

Eric Giffard