Date: Sun, 14 Jul 2024 18:23:41 +0200
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3A_cl=C3=A9=C3=A9_bootable_boote_sur_mint=2C_pas_sur_w?=
 =?UTF-8?Q?indows?=
Newsgroups: fr.comp.os.linux.configuration
From: claude bb <chezclaude@wanadoo.fr>

Le 12/07/2024 à 22:39, claude bb a écrit :

> pourquoi lubuntu: pur essayer
>

> bob pur ma cléée, je vas tester, d’autres logiciels provenant des
> dépôts, et je fais un retour

sous Linux mint, par le créateur de disque de démarrage, j'ai crée une
cléé bootable à partir d'une ISO de xubuntu, sous mon pc mint, ça
marche, sous mon autre pc , toujours pas

a partir de du même ISO, sur mon vieux pc, j'ai crée un DVD bootable de
xubuntu, que j'ai installé sur mon vieux pc, qui était sous lubuntu
j'ai fait ça pour voir, des fois que L’ISO serrait pas bon

j'ai parlé de ça, au service informatique de ma boite, qui m'a dit, en
substance: "c’a ne m'etoone pas avec un bios, qui a 15 ans
je leur ait parlé du chois external device, dans le bios de mon vieux
pc, il m'a été répondu, que ça pourrait servir, pour un disque externe,
branché en usb
je suis songeur, car ça voudrait dire, que mon vieux pc, à partir de la
clée usb serrait capable de faire la différence entre une clee usb, et
un disque dur, sur la même prise usb

ps: comme quelqun ma suggéré plus haut, je cherche ou chargé une
ancienne version de lubuntu/xubuntu/ubuntu?