From: yves <yves@free.invalid>
Subject: Re: =?UTF-8?B?Y2zDqcOp?= bootable boote sur mint, pas sur windows
Newsgroups: fr.comp.os.linux.configuration
Date: 15 Jul 2024 14:17:39 GMT

Le Mon, 15 Jul 2024 15:23:56 +0200, jdanield a écrit:

> elles ont peut-être supprimé le boot "legacy" (non uefi), ce qui peut ne
> pas plaire aux vieux appareils.

C'est possible, mais je ne sais pas si c'est vraiment une obligation
technique pour les nouvelles versions.
Si ça tombe, je n'ai pas essayé d'installer de booter la 24.04 (sortie
bien après mes essais) et elle booterait comme un charme. Va savoir.

Il est vrai qu'au niveau des spécifications requises sur le site web
ubuntu (RAM, etc..) le Dell commençait à être juste, juste. Mais encore
dans les clous, sur le papier.

> il n'est pas inutile de tester une version 32 bits, plus probablement
> adaptée aux vieux appareils

Non, il est absolument certain qu'il fonctionne en 64 bit (mon vieux
portable).

@+
--
Yves