Date: Wed, 17 Jul 2024 12:24:10 +0200
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3A_bizarret=C3=A9_=2C_j=27ai_lunbuntu_ou_xubuntu=3F?=
Newsgroups: fr.comp.os.linux.configuration
From: claude bb <chezclaude@wanadoo.fr>

Le 17/07/2024 à 11:33, jdanield a écrit :

> même s'il y a une partition existante?
>
> juste un exemple dans la doc ubuntu:
>
> "Modifier… : Ce bouton n'est accessible que si vous sélectionnez une
> partition (/dev/sdX0) dans la liste des périphériques. Cet outil vous
> permet d'agrandir ou réduire une partition, de la formater ou de lui
> attribuer un point de montage. Dans les cas de formatage et
> d'attribution de points de montage, les modifications sont proposées en
> aperçu seulement."
>
> https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/partitionner_manuellement_avec_installateur_ubuntu
>
> jdd

on va bien le voir
cette apres midi, sur mon 2eme pc , je vais passer de xubuntu à lubuntu,
et ensuite, je refais l'inverse
sur xubuntu actuel, ja'i sda 1, et sda2 avec une sauvegarde timeshfift,
j'ai aussi 2 fichiers sur mon home

quand je vais repasser a lubuntu, je vais bien voir, sil me demande de
formater, et une fois la manoeuvre finie, sil me garde mon instantané
timeshift dans sda 2, et sil me garde mes 2 fichiers dans le home