Date: Thu, 18 Jul 2024 21:58:04 +0200
Subject: Re: Attentat contre Trump
Newsgroups: fr.soc.politique
From: Le canard profond <deepduck@duckpond.net>

Le 18/07/2024 à 21:30, K. a écrit :

> Ça me rappelle une virée kafkaïenne en voiture en Belgique. Pour
> rentrer, je pensais naïvement que les noms des villes françaises
> seraient indiquées AUSSI en français. J'ai donc tourné pendant des
> heures sur une espèce de périphérique, cherchant vainement l'indication
> "Lille" qui n'apparaissait nulle part. C'est après, seulement, que j'ai
> compris le coup de "Rijsel".

Des milliers de gens ont fait comme vous.

> Non, c'est tout à fait légitime, de la part des Ukrainiens de vouloir
> nommer en ukrainien les villes revendiquées par l'occupant.

Dans leur langue ils font ce qu'ils veulent. Dans la nôtre nous appelons
Köln Cologne, Firenze Florence et London Londres.

Anne de Kiev a été reine de France avant que n'existent ET la Russie ET
l'Ukraine.

C'est donc à nous qu'il revient de donner le nom de cette ville.

--
https://www.youtube.com/watch?v=krErY7ORb2U