Deutsch   English   Français   Italiano
<88dc3fcf-7731-cc95-3bb5-80d5cbd6edc9@electrooptical.net>

From: Python <python@invalid.org>
Newsgroups: fr.sci.physique
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3A_Stop_le_d=C3=A9lire_du_surineur_fou?=
Date: Thu, 23 May 2024 13:52:45 +0200

Le 23/05/2024 à 13:42, Richard "Hachel" Lengrand a écrit :

> Non pas un ramassis de bêtises comme tu dis, mais des choses
> dérangeantes et rien de plus.
> Sur beaucoup de points, d'ailleurs.

En physique comme dans d'autres domaines tu n'est qu'un âne qui se prend
pour un aigle (et je suis méchant avec les ânes du coup). Tu ne
"déranges" personne : tu es dans le kill-file de la moitié de Usenet-fr
et tes divagations n'ont jamais intéressé personne.

Le seul vrai problème est que tu es un médecin généraliste en exercice.

> [...]
>
> "La vitesse observable de la lumière est constante par changement de
> référentiel"
>
> C'est très joli, non?
> C'est très beau, et c'est comme la poitrine de Véronique Affoinez, ça
> t'envoie tout de suite le mec chez les dingues.
> Sauf que là, c'est la beauté de mes propos devant la communauté
> scientifique émerveillée, épicétou.
> Tu observeras deux choses, je précise bien le terme "observable" dans
> lequel la phrase ne veut rien dire,
> et j'omets volontairement le terme "galiléen" avec lequel la phrase

En l'absence de définition du terme "observable" et en constatant que
ne comprends ni le mot "référentiel" ni le mot "galiléen" tes propos
sont sans intérêt, comme d'habitude.