Subject: Re: [RR] La =?UTF-8?Q?volont=C3=A9=20de=20tuer=2E=2E=2E?=
Newsgroups: fr.sci.physique
JNTP-HashClient: PDZbNIbGmbJN1BUFZ3m6WJ6wV9U
JNTP-ThreadID: XsQK06WmG5UE8EA9eBhXPf3xb2A@jntp
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=A47g8I7xMXKzT0eiEx9S1qt7lQo@jntp
Date: Tue, 13 Jun 23 15:25:50 +0000
From: Richard Hachel <r.hachel@tiscali.fr>

Le 13/06/2023 à 15:15, Michel Talon a écrit :

> Un grand nombre de physiciens professent un mépris considérable envers
> les mathématiciens, alors ce n'est pas une telle surprise.

 C'est un peu dommage car on a besoin des mathématiciens.

 Je vais te faire un aveu, je détestais les mathématiques, mais non de
mon propre chef ; simplement il faut dire qu'avec tous les connards
d'enseignants que j'ai connu, qui ne pensaient qu'à écraser leurs
élèves au lieu de les enseigner (ils étaient pourtant payés pour ça,
merde), ça aidait pas.

 Mais j'ai compris la beauté et l'utilité des mathématiques sur le
tard.

 Et puis ça aide, les mathématiques, et par exemple, ici même, Samuel
Devulder a montré comment
il fallait procéder pour trouver l'intégration des temps dans les
référentiels accélérés, et cela m'a aidé à diffuser les bonnes
équations (que les physiciens n'ont pas et qu'ils ne souhaitent
d'ailleurs pas avoir
parce que ce sont des humains, tout simplement, et qu'ils n'accepteront
jamais aucune ombre).

 Donc si les physiciens ont du mépris pour les mathématiciens parce que
la femme de monsieur Nobel faisait
des infidélités à son mari avec un mathématicien (Nobel a refusé de
créer un Nobel des mathématiques pour ça, preuve que l'humain prend
toujours le dessus), je ne peux que les en blâmer.

Le grand problème de l'humain, c'est l'arrogance et la fainéantise.

On méprise l'autre, et on est incapable de se secouer les couilles pour
tenter de faire mieux.

On choisit toujours la facilité.

Et crois moi, dans l'arrogance et la fainéantise, le comportement humain,
c'est pas de la gnognotte.

"C'est du brutal"

https://youtu.be/oKQGOzfcylA

 R.H.