Deutsch   English   Français   Italiano
<IoACu5hm9JlVyPxSHKpTSyqL0UY@jntp>

Subject: Re: [RR] =?UTF-8?Q?To=C2=B2=3DTr=C2=B2+Et=C2=B2?=
Newsgroups: fr.sci.physique
JNTP-HashClient: 3mEp9dw2fHxxgM1c5YMsyYHU7Yc
JNTP-ThreadID: Gmmc48tormPioVSmK9pB6D_4Mlw
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=IoACu5hm9JlVyPxSHKpTSyqL0UY@jntp
Date: Sun, 10 Sep 23 00:15:43 +0000
From: Richard Hachel <r.hachel@frite.fr>

Le 10/09/2023 à 00:50, Yanick Toutain a écrit :

> Quand 2 personnes quittent le lieu où elles étaient on a DEUX LIGNES

 Mais c'est ce que je me tue à te dire Yanick.

 Et si tu relies les lignes, en bout ce course, cela forme un triangle.

 Ton triangle n'existe que parce que le petit garçon et la maman, ils ont
quitté la maison.

 Riri est à l'école, maman est à la poste, et il n'y a personne à la
maison.

 On relie maison-poste-école.

 On a un triangle.

 Le triangle est une figure à trois côtés.

 Mais surtout à trois sommets d'ailleurs.

 Voilà pourquoi il est utile de faire des baby steps.

 Ca aide à comprendre les choses.

J'en profite pour mettre le dessin que je t'ai promis et que j'ai
spécialement fait pour toi, parce que je suis gentil et que tu as été
sage.

 Cela te montre qu'il y a trois référentiels, l'un terrestre, l'un de la
fusée, le dernier du module.

 Et trois vitesses observables différentes.

 Uo qui est la vitesse déjection du module dans les référentiels 2 et
3.

 Vo qui est la vitesse de la fusée par rapport à la terre dans le
référentiel 1 et 2.

 Uo' qui est la vitesse du mobile dans le référentiel 1 et 3.

 Je rappelle ce que j'ai écrit : "1. Il n'y a pas de référentiel
privilégié ou de référentiel cosmique absolu : les lois de la physique
sont les mêmes dans tous les référentiels, en particulier la vitesse
transversale d'un même rayon lumineux est la même pour tous les
référentiel.
2. Les effets de la physique sont réciproques par permutation de
référentiel, en particulier les effets apparents relativistes portant
sur les temps, les longueurs et les distances sont les identiques entre
eux".

<http://news2.nemoweb.net/jntp?IoACu5hm9JlVyPxSHKpTSyqL0UY@jntp/Data.Media:1>

 R.H.