Deutsch   English   Français   Italiano
<NrhMDZ0KVPHxi9EGvSmi3mqzgNM@jntp>

Subject: Re: =?UTF-8?Q?photovolta=C3=AFque=2E=20Quelles=20=C3=A9taient=20les=20rai?=
 =?UTF-8?Q?sons=20des=20contraintes=20techniques=20exig=C3=A9es=20=3F?=
Newsgroups: fr.rec.bricolage
JNTP-HashClient: NgfwjU3ODOmqt67PCiVfoczu5Fk
JNTP-ThreadID: 642336e1$0$24817$426a34cc@news.free.fr
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=NrhMDZ0KVPHxi9EGvSmi3mqzgNM@jntp
Date: Sun, 02 Apr 23 19:59:49 +0000
From: bp <bernardpoussin@free.fr>

Le 02/04/2023 à 11:47, Olivier B. a écrit :
> bp a exposé le 01/04/2023 :

> oui, c'est vraiment un domaine très rentable.
> Quand j'ai installé mon ballon, une simple couronne de 50m à même le
> sol suffisait à me passer d'appoint électrique de mi-mai à mi-septembre
> environ, résistance débranchée.
>
> J'ai pris un ballon avec résistance à mi-hauteur ce qui permet
> d'optimiser, le solaire préchauffe au mieu le volume du bas qui reste
> tiède par exemple, la résistance n'apporte que le complément nécéssaire
> pour passer de tiède à 45° juste pour le volume du haut, chose qui
> [...]

Effectivement il y a la possibilité d'installer une résistance  dans le
ballon ce que j'ai refusé vu que nous sommes en plein sud et....au sud et
même l'hiver à part 3 jours de nuages épais  l'eau est douchable .....
mais pas trop longtemps

Quand nous avons changé la chaudière  nous avons fait poser un système
soi disant interessant qui utilise le ballon d'eau chaude pour diminuer
la quantité de gaz utilisé pour chauffer l'eau et securise l'eau à
45°.

Quand la chaudière est allumé pour le chauffage  le fait d'ouvrir l'eau
malgré ce système allume la chaudière d'où économie pas grand chose.

Du coup mon voisin plombier  m'a fait une dérivation qui ne passe pas par
la chaudière pour l'eau qui vient du ballon  et c'est dans la salle de
bain que l'on gère  la température  de l'eau du ballon avec le robinet
d'eau froide  car le système premier non content de se mettre en route
refroidit l'eau à 45° dans ce fameux mélangeur

Nous économisons environ 350kg de gaz à 1.40 euro, le ballon est amorti
depuis un bail