Deutsch   English   Français   Italiano
<PSjdO.86523$bHO6.79971@fx06.ams4>

Subject: =?UTF-8?Q?Re=3A_1000_morts_=C3=A0_La_Mecque?=
Newsgroups: fr.soc.environnement
From: Paul Aubrin <paul.aubrin@invalid.org>
Date: Fri, 21 Jun 2024 20:45:03 +0200

Le 21/06/2024 à 16:40, Eric M a écrit :

> Et toujours pas, désolé.
Pauvre blaireau. J'ai donné la référence de la station du WMO à partir
des données de laquelle KNMI publie le graphique que je vous ai montré.
Si vous ne me croyez pas, obtenez les données de KNMI ou du WMO et
faites vous-même les calculs que fait l'explorateur KNMI.

Voici une autre copie d'écran, celle du site météo Time & Date :
https://www.cjoint.com/data/NFvrfwM1OrZ_Medina.png
Vous pouvez trouver ce graphique, qui est mis à jour en permanence ici :
https://www.timeanddate.com/weather/saudi-arabia/medina

Vous remarquerez que la température maximale a été de 47 °C.
Maintenant, voici les températures maximales relevée par la station météo :
  2005  7 20     49.00
  1976  8 25     49.00
  1998  7 20     48.60
  2011  8  1     48.50
  2010  7 13     48.40
  1998  8 13     48.40
  2011  8  2     48.30
  2011  7 16     48.30
  2011  7 31     48.20
  2011  7 30     48.20

Vous n'êtes pas du tout obligé de me croire. N'hésitez pas à accéder
directement aux données de la station du WMO pour vérifier.
# coordinates:  24.55N,   39.70E,    636.0m; GHCN-D station code:
SA000040430 AL-MADINAH Saudi Arabia
# WMO station 40430
# institution :: NOAA/NCEI
# source_url ::