Warning: mysqli::__construct(): (HY000/1203): User howardkn already has more than 'max_user_connections' active connections in D:\Inetpub\vhosts\howardknight.net\al.howardknight.net\includes\artfuncs.php on line 21
Failed to connect to MySQL: (1203) User howardkn already has more than 'max_user_connections' active connections
Warning: mysqli::query(): Couldn't fetch mysqli in D:\Inetpub\vhosts\howardknight.net\al.howardknight.net\index.php on line 66
Article <QbmWziCmIsrzmIDxs6zIyYV4tM4@jntp>
Deutsch   English   Français   Italiano
<QbmWziCmIsrzmIDxs6zIyYV4tM4@jntp>

Subject: Re: De la =?UTF-8?Q?relativit=C3=A9=20de=20la=20simultan=C3=A9it=C3=A9=20?=
 =?UTF-8?Q?en=20physique?=
Newsgroups: fr.sci.physique
JNTP-HashClient: 0tyHTHPLqKvbbeNoa33Fv2554Vg
JNTP-ThreadID: kuMnXndN15Mz3NfJorUuuJA4N1M
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=QbmWziCmIsrzmIDxs6zIyYV4tM4@jntp
Date: Wed, 06 Mar 24 18:11:27 +0000
From: Richard Verret <richardverret@free.fr>

Le 06/03/2024 à 17:49, Michel Talon a écrit :
> Quand Parizot dit que le temps ne s'écoule pas de la même manière dans
> un repère en mouvement,, c'est du délire - ce serait contraire au
> principe de relativité, les horloges ont un fonctionnement *identique*
> dans tous les repères galiléens. La dilatation des durées provient non pas
> d'un
> fonctionnement différent de l'horloge mobile, mais de la manière dont on
> mesure le temps dans le repère fixe par rapport au repère.

Faudrait savoir, je croyais que le décalage du temps était dû à la
perception, puis l’on me dit que l’on a mesuré un décalage de temps
réel dans l’expérience de Pound-Rebka, et toi tu viens dire que non
c’est dû à la perception.

> En ce qui concerne la question de l'"isochronie" chère à Hachel, c'est à
> dire que le temps est décalé de x/c  c'est un concept tellement stupide
> que si on ne pouvait pas définir le temps t uniformément dans un repère,
> on ne pourrait pas écrire les équations d'un mouvement, encore moins les
> résoudre, et donc toute la mécanique la plus classique, Newtonienne etc.
> tombe à l'eau. Il faut être complètement timbré pour soutenir des
> âneries pareilles.
Hachel est médecin, il n’a pas les notions de base de la physique,
pourtant il doit avoir un bac scientifique. Il a extrapolé la relativité
du temps fonction de la vitesse à celle de la distance. Effectivement si
c’est vrai pour la vitesse pourquoi ça ne le serait pas pour la
distance?