Deutsch   English   Français   Italiano
<VgksHPpdoWyTMQt9n5lKzjopqeA@jntp>

Subject: Re: Comment =?UTF-8?Q?=C3=A7a=20marche=20SVP=20fonction=20HOLD?=
Newsgroups: fr.rec.bricolage
JNTP-HashClient: mJL1-NmDgLxD4Cy62BItDKcGnRw
JNTP-ThreadID: X9RNtgk0XTmXwtB8paE6oxNnF5M
JNTP-ReferenceUserID: 174@news2.nemoweb.net
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=VgksHPpdoWyTMQt9n5lKzjopqeA@jntp
Date: Mon, 10 Apr 23 21:35:02 +0000
From: Olivier B. <olivier.2a@free.fr>

Le 09/04/2023 à 12:35, bp a écrit :

> j'ai appuyé dessus mais je ne sais pas si c'est avant ou après la mesure qu'il
> faut le faire

Normalement tu dois faire une action avant la mesure, pour signifier que
toutes les valeurs qui suivent doivent alimenter le registre "max", et
ensuite faire une action pour dire que tu veux afficher cette valeur max,
ça passe pas l'usage du bouton max mais selon un mode opératoire qui
dépend du constructeur raison pour laquelle j'ai cité la doc du fluke

>j'ai eu des trucs désordonnés

Il et possible que tu utilise correctement la fonction mais que le CAN du
multimètre ne travaille pas assez vite pour capturer la valeur attendue,
si par exemple il réalise 10 mesures par secondes ton pulse de 20mS peut
passer totalement inaperçu et le montage électronique proposé est alors
une solution.

Avant d'avoir un oscillo numérique j'avais un temps utilisé l'entrée
audio d'un PC pour observers des signaux avec un soft du genre:

http://perso.numericable.fr/~haasjn/haasjn/WinOscillo/

Pour éviter de cramer la carte son du PC j'utilisait une USB du genre
https://www.ldlc.com/fiche/PB00262751.html que j'avais modifié pour
pouvoir passer le continu, mais sans cela on peut déjà analyser pas mal
de problèmes.

A+