Warning: mysqli::__construct(): (HY000/1203): User howardkn already has more than 'max_user_connections' active connections in D:\Inetpub\vhosts\howardknight.net\al.howardknight.net\includes\artfuncs.php on line 21
Failed to connect to MySQL: (1203) User howardkn already has more than 'max_user_connections' active connections
Warning: mysqli::query(): Couldn't fetch mysqli in D:\Inetpub\vhosts\howardknight.net\al.howardknight.net\index.php on line 66
Article <ZWe2tyV9OqNCbwxEkk1lkQAj5E0@jntp>
Deutsch   English   Français   Italiano
<ZWe2tyV9OqNCbwxEkk1lkQAj5E0@jntp>

Subject: Re: Simplifier les choses
Newsgroups: fr.sci.physique
JNTP-HashClient: jhpBUUX2STE6uKQm8_iXvnmiRqI
JNTP-ThreadID: yp6vfuh-EFQ1lnqxk7Isp9Ozuwo
JNTP-ReferenceUserID: 4@news2.nemoweb.net
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=ZWe2tyV9OqNCbwxEkk1lkQAj5E0@jntp
Date: Thu, 06 Jun 24 17:49:51 +0000
From: Python <python@org.invalid>

Le 06/06/2024 à 19:33, Richard "Hachel" Lengrand a écrit :

>  Nan, ce n'est ni clair, ni précis, et en plus c'est insultant ton machin, tu
> sembles dire que mon équation n'est pas correcte, mais que si c'est toi qui la
> démontre, elle devient correcte.

N'importe quoi ! La différence entre poser l'équation à côté d'un
schéma tout
pourrave sans rien définir et ce que je fais est que j'écris
précisément
les coordonnées des événements d'émissions de signaux, ainsi que de
réceptions
qui sont pris en compte pour obtenir la vitesse observable.

De là on voit que si la trajectoire reste linéaire de toute éternité
et pour
l'éternité ça roule, de même pour tout segment de trajectoire assez
petit
(pour les même raison), mais que sur un segment de trajectoire maximal
où
cette vitesse est v MAIS ne l'est pas avant et après ça ne colle pas,
*géométriquement* pour des événements de réceptions situés au
départ et
à l'arrivée.

>  [snip l'autre abruti qui me propose de bosser avec lui, mais lol]

>  A noter que ce sujet n'offre théoriquement aucune différence entre ce que je
> dis, ce que tu dis, et ce que disent les astrophysiciens.

Certes, il n'y a AUCUNE conséquence expérimentale à tirer de la
contradiction que tu attribue faussement à la RR puisque tous
les événements considérés sont séparés. Ce n'est que des sophismes
de ta part.

MAIS pour le voyageur accéléré là tu t'es tiré une joli balle dans
le pied : cette fois il y a une différence objective dans une
comparaison d'horloges situées au même endroit, au même moment !

Et là, tout ton truc s'effondre complètement : expérimentalement et
logiquement puisque (hors Relativité Galiléenne) ça mène à une
contradiction.